Pour une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux

Pour une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux

Vous êtes déjà sur les réseaux sociaux, et vous avez lu attentivement notre article sur les différents contenus sur les réseaux sociaux, et pourtant, vous avez l’impression de ne pas avoir de très bons résultats ?

Média Sociaux, quel timing ?Voici quelques astuces qui pourront vous permettre de mieux utiliser vos réseaux sociaux, en améliorant votre visibilité, ce qui pourra de ce fait vous permettre de créer un lien plus durable avec vos clients.

Publier au bon moment

Le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux, est bien évidemment le moment où votre publication peut parvenir au plus de personnes possibles, ce qui permettra le plus d’interactions possible. Ces moments changent selon les réseaux sociaux.

  • Pour Instagram : entre 2h et 17h (à l’inverse, évitez 9h et 18h).
  • Pour Facebook : le jeudi et le vendredi, et de 13h à 15h.
  • Pour Twitter : les jours en semaine, entre 12h-15h ou de 17h-18h.

Publier le bon contenu

Les meilleurs contenus sont les contenus visuels : les photos, images, illustrations, et ce encore plus sur Instagram ou Facebook. Il existe de nombreux sites qui vous permettront de faire des montages ou de jolis visuels.

Pensez également à privilégier la vidéo ! Souvent, elle est oubliée, mais ce mode de communication permet à vos clients d’avoir l’impression d’être au plus près de vous. Pensez également au Facebook Live.

Pour ce qui est du contenu sous forme de texte, faites attention à ne pas parler uniquement de vous. Parlez surtout de ce qui intéresse votre communauté, afin d’intéresser au maximum vos amis ou followers.

Une dernière chose à faire sur vos réseaux sociaux : créer un sentiment d’exclusivité. Il faut que vos clients aient des intérêts à vous suivre, à vous partager. Pensez à créer des offres, des promotions, des évènements pour vos clients les plus fidèles.

Surveillez vos performances

Surveillez les différentes statistiques de vos réseaux sociaux, mesurez vos progressions, et à l’inverse regardez ce qui ne va pas, afin d’en tirer des leçons et de vous améliorer.

Facebook et Twitter possèdent leurs propres indicateurs, que vous pouvez retrouver directement dans les réglages. A l’inverse, si vous avez un site internet, vous pouvez utiliser Google Analytics pour étudier les différentes interactions.

Les réseaux sociaux sont des atouts incroyables pour les établissements tels que des bars ou des restaurants, il faut juste bien les utiliser, et à bon escient !

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